Incubateur de projets innovants

Avec comme boussole le scénario négaWatt (porté par l'Association négaWatt), l’Institut négaWatt décuple le pouvoir d’agir pour provoquer des changements à la hauteur des enjeux vers un système énergétique sobre, efficace, renouvelable et juste. Incubateur de la transition énergétique, il accompagne les acteurs, conçoit et anime des formations, mène des recherches-actions, développe et déploie des dispositifs innovants.

 

Décret tertiaire : conduire et réussir la transition énergétique de son parc bâti avec Planiss'Immo 2050

Gestionnaires de grands parcs bâtis, êtes-vous prêts pour l’obligation de réduction des consommations de -40% en 2030, -50% en 2040, -60% en 2050 ? Connaître son parc bâti, s’organiser et se former pour des Bâtiments Performants, définir une trajectoire, mobiliser les décideurs, financer la trajectoire. Découvrez le programme Planiss'Immo 2050, conçu sur mesure pour relever le défi du décret tertiaire. 

Ils sont engagés dans la démarche : le Conseil départemental du Val-de-Marne avec un parc de 340 bâtiments et 1 millions de m², la Région Occitanie et ses 220 lycées, les Universités de Grenoble Alpes avec 300 sites, la Ville de Lille sur 240 sites et 520.000 m².

 

L'Institut négaWatt accélère la rénovation performante des maisons individuelles avec le nouveau programme CEE Facilaréno

Début 2021 : au moins 250 groupements d’artisans constitués, soit 1250 entreprises impliquées, sur 5 régions et 50 territoires, couvrant au moins 10% de la population française. Un potentiel de rénovation performante de près de 4 000 maisons chaque année, à l’issue du projet. Découvrez Facilaréno

Le programme CEE Facilaréno est fondé sur les retours d’expérience qui ont fait l’objet du rapport Résorber la précarité énergétique et rénover les passoires thermiques publié par l’Institut négaWatt le 18 juin 2018.

Contact - Crédits - © Institut négaWatt